L'ingérence? C'est celle de cinq tours

sous les yeux de milliers de Lausannois!

 

L'impact des cinq tours de 60 à 100 mètres envisagées à Malley sera subi en bonne partie par... des Lausannois! En particulier ceux qui habitent les immeubles de la Brasserie de Malley et qui auront la tour de 100 mètres sous le nez, ceux des nouveaux bâtiments du chemin de Renens (photo), ceux situés au bas de l'avenue de Morges et à Prélaz - sans parler de ceux vivant à Montelly. En tout, des milliers de personnes, puisque les tours seront même visibles du Pont Chauderon.

 

Tous ces Lausannois, toutes ces Lausannoises n'en ont jamais été informés. Un hasard?

 

Pas du tout.Le 18 novembre 2015, les communes de Prilly et Renens organisaient une séance publique à laquelle les Lausannois du voisinage n'étaient pas invités. Nous en avons demandé l'explication à la Municipalité de Prilly. "Vous avez raison, a répondu le syndic par courriel, même si une procédure législative devait avoir lieu et qu'ils (les Lausannois) n'y participeraient pas, on peut parfaitement les inviter. Je vais donc aller moi-même demain dans les quelques maisons lausannoises (ndlr: en fait, plusieurs centaines de ménages) qui font frontière déposer un prospectus à leur intention."

 

Nous sommes allés vérifier auprès des intéressés quelques jours plus tard: ils n'avaient rien reçu. "De toutes façons, les politiciens font toujours ce qu'ils veulent", nous a déclaré une infirmière qui quittait l'immeuble de la brasserie de Malley pour se rendre à son travail. C'est aussi contre ce fatalisme, les accusations à l'emporte-pièce des partisans du projet officiel et la désinformation qu'il faut voter

 

NON AU PLAN DE QUARTIER MALLEY-GARE LE 27 NOVEMBRE PROCHAIN.​