Position du Parti Libéral-Radical

 

Monsieur,

 

Votre message concernant le Projet « Malley » m’est bien parvenu et je vous en remercie.

À ce jour, le PLR-Prilly prend position de la manière suivante :

 

  • Le PLR-Prilly soutient dans sa forme actuelle l’ensemble du Projet « Malley » et se réjouit non seulement que la réaffectation de cette friche industrielle avance, mais aussi qu’elle ait pu être présentée au public, comme cela fut le cas (et comme l’impose la Loi) lors de la séance d’information tenue à Prilly le 18 novembre 2015.

  • Premier élément de ce vaste développement, le PPA « Malley-Gare » a été mis à l’enquête publique. La prochaine étape sera sa présentation par préavis devant le Conseil communal, d’ici le mois de juin. le Groupe PLR au CC étudiera avec l’attention habituelle requise cette planification et, sans préjuger de possibles amendements, notre Groupe, suite à cet examen, devrait sans doute continuer à apporter son soutien à la Municipalité de Prilly et sa majorité de Centre-droit.

  • Par la suite, et cela selon les différents plannings de chaque zone destinée à d’autres PPA (en fonction des contraintes temporelles/2016-2025/ et financières), ce seront les autres PPA qui seront, d’abord soumis à l’enquête publique, puis à l’examen du législatif prilléran. Là aussi, il appartiendra au Groupe PLR du CC se déterminer sur le bien-fondé de ces projets.

 

  • Le PLR-Prilly soutient l’usage qu’il est prévu de faire de ce vaste périmètre dont l’état de délabrement actuel rend urgent et nécessaire sa mise en valeur au profit de tous les habitants – actuels et futurs – de l’Ouest lausannois.

  • Il ne revient pas – à ce stade - à la section PLR de Prilly de prendre position sur tous les aspects techniques soulevés par ce Projet.

 

Le débat est donc lancé ! Nos lois permettent aux citoyens, aux partis politiques comme aux associations d’y participer. Le PLR – Prilly y prendra toute sa part.

 

 

Antoine Reymond

Président PLR-Prilly