Ce que désire Quartier solidaire Prilly Sud

Nous relayons ici les demandes de Quartier solidaire Prilly Sud à propos de l'aménagement de Malley-Viaduc:

1. Si possible garder le bar "La Galicienne" dans son principe, en l'améliorant et en gardant une scène pour la musique et des petits spectacles.

2. Atténuer la forte pente du terrain sans altérer la vision du pont du Galicien qui a belle allure. Penser aux déplacements des personnes âgées et à mobilité réduite.

3. Rétablir une végétation harmonieuse sur l'ensemble de la surface à disposition, avec quelques nouveaux arbres, une végétation mixte.

4. Prévoir des toilettes publiques, bien entretenues. Cela est indispensable.

5. Comment sera aménagé le hall au pied de la tour, tea-room ou autre destination?

6. Que deviendra le bloc de béton sous les arcades dont on ne connait pas l'utilité? Peut-on en faire un mur de grimpe ou une belle oeuvre d'art?

7. Prévoir un terrain pour les jeux de pétanque.

Relevons qu'un représentant de Quartier solidaire avait pris la peine d'apporter une version écrite de ces demandes à l'atelier "participatif" du 1er mars, mais qu'il n'a pas eu l'occasion de la communiquer aux autres, l'animatrice à fort accent alémanique ayant une idée très arrêtée sur la façon dont devait se dérouler la séance: post-it, feutres et allons-y les enfants avec les mots-clés...

Notons aussi que les WC publics, ces éternels oubliés des projets d'aménagement (sans doute parce que les autorités rechignent à investir dans ces équipements qu'il faut entretenir) sont aussi une demande de plusieurs participant(e)s aux ateliers qu'organisaient les Journées alternatives urbaines en automne 2017.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square